J’ai longtemps pensé que ma place était sur scène. Et d’une certaine façon, çà devait être le cas, puisque pendant toutes ces années j’ai aimé ça, non, j’ai adoré ça ! Et surtout la scène m’a initiée à tant de choses qui ne s’apprennent pas, qui se vivent. Elle m’a menée là où je suis aujourd’hui et m’a offert d’incroyables rencontres. J’aime la scène, tenir un micro, chanter et ressentir les émotions du public. Je ne connais rien d’identique à ces sensations.
Mais ce qui me fait vraiment vibrer. Ce qui me porte et me donne envie de me lever chaque matin. Ce qui me procure cette impression précieuse d’être à ma place, d’être vraiment légitime, c’est la transmission. Partager avec d’autres tout ce que ces années m’ont enseignées. L’étincelle dans l’œil de celui ou celle qui pour la première fois, ressent le changement dans sa voix, dans son corps. La part de bonheur ou de soulagement provoquée chez celui qui sera parvenu à ouvrir le cadenas physique ou émotionnel qui l’empêchait de s’exprimer. Voir et entendre la magie opérer. Voilà ce qui pour moi n’a pas de prix. C’est un sentiment jusqu’à là inégalé.
Nous sommes notre voix. Notre voix est comme nos empreintes digitales, unique ! Et d’une certaine manière, elle nous définit. Qu’elle soit notre outil de travail, de communication, ou simplement le moteur de notre passion, elle y est également pour beaucoup dans « la première impression » que nous faisons sur les autres.
Mal utilisée, elle s’essouffle, s’abîme, descend dans les graves ou se casse et, consciemment ou inconsciemment, nous finissons par ne plus être totalement en phase avec cette partie de nous qu’elle représente.
Son importance dans notre vie, son impact sur notre rapport aux autres et à nous-même. Le lien entre le corps, le mental et la voix. L’importance de prendre soin de soi pour prendre soin de sa voix et retrouver confiance.
Se débarrasser des douleurs quotidiennes bien souvent liées à une utilisation abusive et/ou inappropriée de la voix: migraines, névralgies, douleurs musculaires (dos, épaules, nuque etc…) mais également des dysphonies: extinctions de voix récurrentes, fatigues vocales etc…
Tu parles trop fort, ou au contraire, tu as étouffé ta voix trop longtemps ? Tu es chanteur, chanteuse et tu veux progresser tout en apprenant à protéger ta voix ?
Voici en quelques mots vers quoi te mèneront les coachings et formations en ligne Ness Coaching and Music box.
Coachings à Waterloo, Braine l’Alleud et Nivelles + Formations en ligne
►Centre Surya Waterloo
►H&N Clinic Braine l’Alleud
►Boite à Zic Nivelles