Mon nom est Mihaela Florea, est je suis infirmière depuis 1998, thérapeute depuis 2000 et artiste depuis toujours.
En quête de ma voie et du sens de ma vie, j’ai toujours cherché, par curiosité et plaisir, les moyens d’être bien dans mon esprit, dans ma tête et dans mon cœur.
Créative, j’ai approfondi mes besoins par les beaux- arts. Le besoin d’aide envers les autres, j’ai essayé de l’exprimer et pratiquer par le métier d’infirmière.
Je suis en formation continue, j’ai acquis beaucoup d’informations, aussi j’ai appris des méthodes et des techniques utiles pour aider des gens qui viennent vers moi, en répondant à leurs besoins.
En tant que thérapeute holistique je m’adapte à chaque cas, je personnalise le soin, j’applique mes connaissances, mon expérience et de la chaleur humaine.
Avec le temps j’ai créé ma façon de travailler, avec les méthodes et les techniques que j’ai appris comme la relaxation, le massage holistique, art-thérapie, accès bars et les processus corporelles.
Je vous présente une idée des outils que j’utilise dans mon accompagnement
La thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle et des approches psychothérapeutiques du mouvement New Age, s’appuyant sur un sens dérivé de l’holisme et désignant des méthodes qui serait fondée sur la notion d’un soin apporte en tenant compte de la « globalité de l’être humain ».
Physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considérant le patient comme une personne et non comme un malade.
L’art-thérapie, comme une thérapie alternative, est une technique de développement personnel et une méthode de soin sui utilise le potentiel de création artistique de l’individu a des gins psychothérapeutiques.
Le but est d’amener le patient a mieux exprimer ses difficultés personnelles et a les dépasser, par la création artistique.
Branche de la méditation thérapeutique, utilise principalement la peinture, l’argile, le collage, le dessin, la pâte à modeler, l’écriture ( calligraphie) mais aussi la danse et le théâtre dans les protocoles de soins.
L’art-thérapie est pour les personnes en difficulté ou en souffrance et pour les personnes en démarche de développement personnel (adultes, enfants et adolescents).
Les champs d’application :
-troubles physiques
-maladies mentales
-mal-être, stress ou anxiété
-troubles de l’expression, de la communication ou de la relation
-phobie sociale
-relaxation
Access Bars est une technique énergétique corporels et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin.
Méthode pour libérer des blocages, peurs, phobies, anxiété, croyances limitatives…
Je n’établies des diagnostiques, le soin à un caractère préventif.
Les processus corporels permettent d’utiliser l’intelligence innée du corps pour libérer les blocages et les informations anciennes et les croyances limitatives et ainsi trouver aisance et possibilités.
Ils apportent une appréciable sensation de profonde relation et de détente corporelle.
Access Bars est pour tous, aide retrouver la joie, la confiance et le bien-être ;
Une technique de libération émotionnelle et physique ;
Libération des mémoires, des schémas et croyances qui nous limite et qui change la vue sur la réalité.
Ça aide à évolue rapidement par un changement positif et rapide et par le toucher on perçoit des vibrations tactiles
Chromothérapie
La lumière, le saison, l’environnement, la pigmentation, de la peau, réagis différemment d’un individu a l’autre.
La Chromothérapie est une méthode de soins de photothérapie qui utilise des « couleurs » dans un but « thérapeutique ».
C’est la thérapie par une lumière douce mais ciblée, qui provoque une dissimulation entraînant une réponse physiologique du corps.
La Chromothérapie aide à diminuer les médicaments, en mettant les thérapies alternatives en avant.
« La couleur est par excellence la partie de l’art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s’adressent d’abord à la pensée, la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité. »
EUGENE DELACROIX