Il y a plusieurs années que je suis attirée par les médecines douces, trouvant leurs impacts vraiment positifs et bénéfiques pour la santé et l’équilibre psychologique et émotionnel.
J’ai découvert la réflexologie plantaire il y a environ une dizaine d’années. Une amie m’avait conseillé de faire faire une séance à mon fils, âgé alors de 6 ans. Je ne savais pas exactement de quoi il était question mais je pris rdv. Et c’est lors du rdv que le déclic se fit en moi et que je me suis dit que je voulais moi aussi exercer la réflexologie plantaire. J’étais bluffée et si contente du bien-être que mon fils éprouva pendant 30 minutes que dura la séance. Pendant tout ce temps, il rigolait et rigolait (et je précise que cela n’avait rien à voir avec des chatouilles). Ce fut sa façon à lui d’évacuer tout son mal être.
Il est important pour moi d’accompagner mes patients dans leurs démarches de bien-être et/ou d’accompagnement à la guérison.
La réflexologie plantaire :
Chaque séance est adaptée en fonction de vos besoins. Un entretien sera donc effectué au préalable.
J’utilise différentes techniques de relaxation du pied qui aident le corps à se libérer des tensions internes et potentialisent le traitement.
Chaque pied est manipulé l’un après l’autre.
Pendant ce temps, le patient profite pleinement de ce moment de détente intense.
La réflexologie plantaire s’adresse à tout le monde (bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées, …), les contres indications sont peu nombreuses. Et de les voir progresser et se sentir mieux au fur et à mesure du temps, chacun en fonction de leurs différentes problématiques, me procure beaucoup de joie. Je suis, en effet, heureuse de pouvoir pratiquer ma passion et la partager avec mes patients.
Commentaires de patients: