Il est important d’éduquer les gens sur la sexualité, notamment les jeunes. En effet, cela leur permettra de mieux connaître, et donc de mieux respecter, leurs corps et ceux des autres. De plus, il est important de noter qu’une bonne éducation sexuelle est synonyme d’un bon épanouissement physique et émotionnel. Tour d’horizon sur l’éducation sexuelle 2.0 et son importance.
L’éducation sexuelle : qu’est-ce que c’est ?
S’il fallait définir simplement l’éducation sexuelle, on pourrait dire qu’il s’agit d’informer les gens sur les façons de vivre sereinement leur sexualité. Une bonne démarche doit permettre, notamment aux plus jeunes, d’obtenir des informations objectives et des connaissances biologiques. Cela leur permet d’appréhender les différentes dimensions entourant la sexualité (biologique, juridique, morale, etc.). L’éducation sexuelle est très souvent perçue, de façon erronée, comme étant une incitation au sexe. Au contraire, il est important de rappeler que nos désirs varient d’une personne à l’autre et que l’asexualité est également adoptée par de nombreux individus, sans que cela doive être considéré comme anormal.
Vous l’aurez compris, l’éducation sexuelle est importante. Tout d’abord, cela permet de mieux connaître le corps humain et d’avoir une idée plus précise de certaines de ses fonctionnalités. L’éducation sexuelle permet d’accéder de façon optimale à une maturité sexuelle. De plus, elle permet d’éviter les infections sexuellement transmissibles. En effet, sans une bonne éducation sexuelle, les jeunes seraient plus exposés aux IST. L’éducation sexuelle permet d’aborder de façon objective et sans tabou l’utilisation de préservatifs, mais aussi des moyens de contraception.
Qu’est-ce que l’éjaculation féminine ?
Il est difficile de parler d’éducation sexuelle sans évoquer l’éjaculation féminine. En effet, il s’agit d’un aspect du corps de la femme qui est encore relativement méconnu. Vous pouvez toutefois consulter le site d’Objectif Squirt, pour en savoir plus sur l’éjaculation féminine et trouver des conseils pour mener une sexualité épanouie.
Selon une idée reçue particulièrement tenace, la femme n’éjacule pas. Pourtant, elle sécrète de la cyprine. Il s’agit d’un liquide produit par les glandes de Bartholin. L’éjaculation féminine est donc non seulement possible, mais aussi bien réelle.
Pour faire éjaculer une femme, il est nécessaire de bien communiquer avec sa partenaire pour comprendre ce qui lui procure du plaisir. Prenez le temps de parler et d’échanger sur ses envies, ses fantasmes, les gestes qui l’excitent ou non. Cela permet de se mettre en condition. Si vous voulez la pénétrer avec vos doigts, vous devez vous assurer qu’elle soit prête pour cela. Commencez avec des caresses sur le bas du ventre, entre ses cuisses, sur son clitoris, avant d’insérer un doigt.
N’oubliez pas de stimuler d’autres zones érogènes comme les seins, le cou, tout en caressant son entrejambe. Quand elle vous fera comprendre qu’elle est prête, effleurez son vagin avec vos doigts. Ensuite, commencez à le caresser. Attardez-vous pendant quelques minutes sur le clitoris et commencez à caresser tout doucement les lèvres vaginales. Lorsqu’elle sera suffisamment humide, vous pourrez la pénétrer avec vos doigts. Sachez que vous devez éviter de la pénétrer trop vite. Vous ne devez le faire que lorsqu’elle se sent prête.
Le point G : un mythe ou une réalité ?
Vous avez certainement déjà entendu parler du point G, n’est-ce pas ? Toutefois, à l’image de la plupart des gens, vous vous demandez ce que c’est. Sachez que tout comme pour l’éjaculation féminine, cette partie de l’anatomie féminine est considérée par beaucoup comme une légende. Pourtant, il s’agit d’une zone hautement sensible chez une femme. Il est donc nécessaire de l’inclure dans l’éducation sexuelle. À noter que le point G est à différencier du clitoris. Bon nombre de personnes confondent les deux. Afin de stimuler le point G d’une femme, il est primordial que vous la pénétriez avec vos doigts.
Notez que la position de votre main et de vos doigts est importante, si vous voulez atteindre le point G d’une femme. Assurez-vous que la paume de votre main soit tournée vers le haut. Sachez que le point G est situé à environ 4 centimètres de profondeur, à l’intérieur du vagin. C’est une zone charnue et texturée. Observez bien les réactions de votre partenaire et échangez avec elle sur ses sensations.
Éducation sexuelle : à qui s’adresser ?
Il existe des éducateurs spécialisés dans l’éducation sexuelle. Ces personnes ont reçu une formation spéciale pour être éducateurs et transmettre leurs connaissances. Vous pouvez faire appel à eux en cas de besoin, ils pourront assurément vous donner de bons conseils. En outre, il existe des sites spécialisés sur internet qui traite de ce sujet. Assurez-vous de consulter des plateformes sérieuses qui vous fourniront des informations documentées. Vous pouvez aussi consulter des professionnels comme un sexologue ou discuter avec des membres du planning familial qui seront à votre écoute.