Adonnez-vous au plaisir du libertinage : cette pratique est-elle faite pour vous ? | Sexualité

 

La vie de couple devient rapidement monotone chez certaines personnes, surtout lorsqu’elles ne sont pas épanouies sexuellement. Pour pimenter leur quotidien, plusieurs couples ont choisi de briser les barrières de la peur et de s’adonner au libertinage. Avec Portail PyschoBienEtre, découvrez tout sur le libertinage.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Le libertinage est une pratique sexuelle basée sur une liberté de penser et de vivre sa sexualité. Une personne libertine, selon www.confessionsdeslibertines.fr, s’éloigne du schéma habituel de la monogamie pour vivre pleinement sa sexualité.

La pratique du libertinage n’est pas forcément synonyme d’infidélité. Dans un couple libertin, les relations sexuelles sont dissociables des sentiments amoureux. Les partenaires s’entendent sur leur désir d’aller « voir ailleurs » et restent cependant fidèles concernant leurs sentiments mutuels.

libertinage couple

Comment intégrer le libertinage dans votre vie de couple ?

Si vous êtes attirée par la pratique du libertinage et que vous souhaitez l’intégrer à votre vie de couple, la première des choses à faire est d’en parler à votre partenaire. Assurez-vous de connaître son opinion sur le sujet et d’obtenir son consentement. Au besoin, fixez ensemble des règles avec des limites à ne pas franchir.

Établissez une sorte de contrat moral pour indiquer à chacun ce qu’il peut faire. Vous pouvez échanger sur vos fantasmes, vos attentes et vos besoins. La communication est en effet la clé d’une vie de couple libertine réussie. Apprenez à faire la différence entre plaisir charnel et amour, puis rassurez-vous mutuellement sur vos sentiments.

Conseils pour faire des rencontres libertines

Vous pouvez commencer doucement avec des sites de rencontres libertines en ligne. Ces derniers vous offrent la possibilité d’être discrets et d’aller pas à pas. Il est possible de participer à des échanges libertins en ligne et rencontrer des personnes confirmées ou qui font leurs premiers pas comme vous.

Lorsque vous vous sentirez en confiance, passez aux rencontres physiques et commencez à fréquenter des clubs et événements libertins. Le libertinage se pratique dans divers lieux partout dans le monde en toute légalité. Il est possible d’en retrouver sur internet, même si vous pouvez aussi obtenir des informations auprès de vos proches libertins.

Quelques pratiques libertines à tester

Il existe une multitude de façons de pratiquer le libertinage sexuel, avec des termes précis pour chacune des pratiques. Découvrez-les.

Le candaulisme

Le candaulisme est l’une des pratiques libertines qui fait le plus sensation. Il consiste à éprouver du plaisir en regardant son partenaire faire l’amour avec une autre personne. Vous devez alors rester dans la même pièce où votre bien-aimé.e aura des ébats avec un.e autre. Cette situation est excitante, autant pour le spectateur que pour les acteurs.

Le voyeurisme

Il s’agit d’une pratique libertine où les deux partenaires observent un autre couple faire l’amour avec leur consentement. Outre l’excitation que cela procure, ils pourront apprendre de nouvelles choses en regardant faire les autres. La pratique du voyeurisme peut parfois entraîner celle du côte-à-côtisme.

Le côte-à-côtisme

Il n’est pas forcément question ici de changer de partenaire, mais de faire l’amour aux côtés d’un autre couple en pleins ébats. Le plaisir d’être observé et celui de regarder les autres peut être une expérience extraordinaire. Dans le côte-à-côtisme, il n’y a généralement pas de contact entre les deux couples, même si vous pouvez tout faire du moment que c’est consenti.

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be