Des études scientifiques ont démontré que l’activité physique jouerait un rôle dans la prévention de la dépression mineure. La pratique régulière d’un sport a un impact majeur sur l’anxiété. Le fait de pratiquer une activité physique pendant plus de 30 minutes aurait un effet immédiat sur le niveau d’anxiété et cela d’autant plus si cela nous procure du plaisir. Il semble que plus le plaisir associé à l’activité physique est grand, meilleurs seront les bénéfices sur le bien-être psychologique.
L’activité physique permettrait une détente physique naturelle et aurait également des conséquences positives sur le niveau de stress. En effet, les gens qui sont en bonne forme physique auraient une meilleure capacité à gérer les situations stressantes. Toutefois, l’activité physique a ses limites. Elle ne peut jouer un rôle majeur uniquement dans la prévention de la gestion du stress et de la dépression et ne peut en aucun cas être l’unique remède.
Souvenez-vous de la dernière activité physique que vous avez effectuée. Comment vous sentiez vous après celle-ci ? Je suppose que cela vous a procuré un bien-être et une détente intense. Alors, n’hésitez à pratiquer une activité physique aussi souvent que vous le pouvez