Voyage en Malaisie : quelques splendides îles à visiter | Voyages

La Malaisie est un merveilleux pays qui possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs bien qu’il soit moins connu que sa voisine la Thaïlande. Il se distingue pour sa culture influencée par l’islam, de son passé colonial encore très présent, notamment portugais, hollandais et anglais ainsi que les diverses empreintes asiatiques : chinoise, malaise et indienne. La Malaisie est aussi un pays marqué par un contraste attrayant avec sa capitale ultramoderne, sa forêt primaire luxuriante et ses fonds marins impressionnants. Mais loin de ces attractions souvent prises d’assaut par les touristes, il existe des petits coins de paradis où se trouver pour se détendre. Ce sont ses petites îles peu connues qui ne demandent qu’à être découvertes.

Les îles Perhentian

Le petit paradis des îles Perhentian est un endroit exceptionnel à découvrir durant un séjour en Malaisie. Les îles Perhentian sont particulièrement connues pour la beauté de leurs plages. Dotées d’un beau littoral et de coraux, ces îles sont devenues des spots acclamés pour la plongée et le snorkeling. Mais en tout, la destination comprend deux îles, dont Perhentian Kecil, la plus petite connue pour son ambiance plus festive et plus « routard », d’un autre côté, il y a Perhentian Besar, qui est la plus grande, connue pour sa tranquillité et sa beauté.

Dans tous les cas, les deux îles promettent une aventure exceptionnelle que ce soit pour le farniente sur les plages paradisiaques à l’ombre de cocotiers, les sessions snorkeling et les tours en bateau vers les spots plus éloignés. Selon votre itinéraire, vous aurez la chance d’explorer les îles Perhentian. Cependant, le mieux serait d’organiser avec Prestige voyages circuit Malaisie pour une aventure exclusive.

 

Tioman

Si vous êtes à la recherche de l’authenticité, on vous conseille de rejoindre Tioman. Cette île est moins connue. Tioman est surtout connue pour ses fonds marins riches et diversifiés. Ce qui en fait l’un des spots les plus attrayants pour la plongée sous-marine. Cependant, elle recèle également de merveilles comme sa forêt tropicale permettant aux visiteurs de faire de la randonnée. Pour votre information, l’île est bel et bien habitée. Il est donc possible d’y retrouver tous les services nécessaires.

Dans le centre-ville, certes, il y a du monde. Mais il faudra s’éloigner, notamment vers par exemple la côte de Juara pour profiter d’un endroit plus calme et moins touristique. La plage y est magnifique et déserte. Si l’agitation de l’eau ne permet pas de faire du snorkeling, il est par contre possible de faire du kayak dans la mangrove à proximité ou encore, de plonger sur les îles qui entourent l’île. Une sortie snorkeling en bateau y est aussi incontournable, notamment vers Coral Island, Renggis Island ou encore Malang Rock.

L’île de Pangkor

Voilà un petit bijou à absolument découvrir durant un séjour en Malaisie. Elle est particulièrement moins connue que les 2 premières îles précédentes. Elle est pourtant située à proximité de Kuala Lumpur. Mais encore, elle ne dispose pas de plages paradisiaques. Par contre, elle offre un environnement de vie authentique avec ses charmants petits villages de pêcheurs. Des petits coins où retrouver l’âme du pays avec ces gens accueillants suivant un mode de vie simple et originale.

L’ensemble est tout simplement fantastique. Déjà, loin de la modernité des grandes villes du pays, l’île de Pangkor est couverte de jungle. Elle est surtout une destination idéale pour se ressourcer et se poser un instant pour admirer le paysage et l’environnement. D’autant plus qu’il y a très peu d’activités à faire.

Derniers articles

Contact

Website: https://www.psycho-bien-etre.be
Email: info@psycho-bien-etre.be