Principe de base de la bioénergie
Préserver l’équilibre énergétique global du corps afin qu’il puisse faire face aux impondérables de la vie tant physiquement que psychiquement.
Explications
L’énergie, indispensable au bon fonctionnement du corps et de l’esprit doit circuler librement dans les méridiens d’acupuncture.
Lorsque l’énergie circule mal, il s’ensuit des blocages énergétiques divers qui peuvent à moyen voir long terme être la cause de divers soucis (maladies, douleurs) physiques et/ou psychiques.
Différentes causes sont liées à ce dérèglement : des chocs émotionnels, des perturbations géobiologiques, la pollution des ondes électromagnétiques ou de l’air, le décalage horaire, les changements de saisons,…
La méthode Acmos, basée sur la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, est une méthode de santé naturelle appliquée suivant des protocoles précis et utilisant différentes thérapies reconnues comme la médecine traditionnelle chinoise, l’aromathérapie, l’oligothérapie, l’homéopathie, la phytothérapie, la chromothérapie.
Elle utilise aussi des outils issus des dernières avancées en médecine quantique : l’antenne de Lecher, Quantacmos stimulateur optique photonique, la valise de tests et d’harmonisation.
Des séances régulières sont préconisées pour un résultat optimal. Allant de 4 séances (changements de saison) à plus suivant le cas et la personne.
Origine : cette méthode a été développée à partir de 1975 par Monsieur René Naccachian, ingénieur, chercheur en biophysique et bioénergétique, docteur en sciences et biologie moléculaire.
Auteur
Sources : SBJ international Paris, centre de formation de la méthode Acmos.