Les fréquences de méditation sont des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 000 Hz. Il s’agit de fréquences clés qui ont émergé à travers la musique. Il existe plusieurs fréquences de méditation sur lesquelles on peut méditer. Chacune d’elles présente son lot d’avantages. Ces fréquences s’emploient de diverses façons, pour une méditation optimale.
Fréquences de médidation : les avantages du solfège carré
Le solfège carré, ou solfeggio est un ensemble de 9 fréquences :
- 174Hz,
- 285Hz,
- 396Hz,
- 417Hz,
- 528Hz,
- 639Hz,
- 741Hz,
- 852Hz,
- 963Hz.
Ces 9 fréquences correspondent à des fréquences de méditation de grande importance, car elles interagissent avec le corps et l’esprit. Le 174 Hz, par exemple, est la fréquence du son qui procure de la jeunesse aux cellules de notre corps. Dans une séance de relaxation naturelle, elle permettrait de réduire considérablement le stress et de soulager la douleur. Pour en savoir plus sur les fréquences de relaxation, consultez le site musique-et-meditation.com, des conseils de méditation associée à la musique y sont présentés.
Quant au 285 Hz, il s’agirait d’une fréquence permettant de soigner les tissus du corps. La tonalité 285 Hz envoie un message qui aiderait à remettre sur pied les organes et les tissus endommagés. Elle permettrait de restructurer complètement le corps. La fréquence 285 est aussi appelée la fréquence des miracles. Elle exercerait une influence sur le champ énergétique qui vous entoure vous et votre maison.
Le 432 Hz : une fréquence de méditation exceptionnelle
Le 432 Hz est une fréquence de méditation à part. Elle est considérée comme étant la fréquence de la nature et de l’énergie terrestre. En vous connectant à cette fréquence, vous pourrez améliorer votre mode de vie, tout en vous synchronisant aux énergies universelles. On peut dire que le 432 Hz est une fréquence de méditation pure.
Caractéristiques de la fréquence 432 Hz
La fréquence 432 Hz a la particularité de stimuler les cellules du corps. Cela permettrait d’augmenter la conscience spirituelle. Écouter ce son aurait des impacts sur la conscience, ainsi que sur le niveau vibratoire. Elle permettrait de consolider le système neuro-végétatif, tout en harmonisant les chakras. Il faut aussi préciser que la fréquence 432 aurait des effets sur le système endocrinien, les poumons, le cou, etc.
Certains musiciens produisaient une musique à une fréquence de 432 Hz. Par exemple, John Lennon, Prince, Jim Morrison, mais aussi Janis Joplin. À ce jour, nul n’est en mesure d’affirmer s’il ne s’agit que d’une pure coïncidence ou si ces artistes cherchaient à créer une musique harmonieuse avec des effets puissants. La fréquence 432 Hz intéresse ainsi un grand nombre de musiciens.
Avantages de la tonalité 432 Hz
La fréquence 432 Hz permettrait de lutter efficacement contre toutes les formes d’anxiété. Écouter une musique à cette fréquence permettrait en effet d’apaiser les tensions et autres malaises que vous pourriez ressentir. Elle pourrait aussi atténuer le stress en faisant baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress. Cette fréquence aiderait également à libérer des endorphines, qui ont des vertus calmantes, euphorisantes et analgésiques.