Selon les statistiques, 334 divorces sont prononcés chaque jour en France. On recense donc 121.849 cas sur un an, soit 46,2% des couples mariés au cours de la même année. Ces chiffres datent de 2013, mais la situation a peu évolué durant ces deux dernières années.
Un coaching ciblé accompagne durant la traversée de l’épreuve douloureuse après une séparation conflictuelle. L’intervention d’un professionnel du divorce consiste à remonter le moral, à bâtir de nouveaux repères sans l’ex-conjoint. Il aide aussi à trouver une solution pour que les deux intéressés parviennent à un accord afin de limiter la casse tant sur le plan psychologique que matériel. Bref, un coach aide à surmonter la période de l’après-divorce et à tourner la page sans s’entre-déchirer.
La période de séparation engendre une fragilité psychologique pour le couple, mais la famille et surtout les enfants en pâtissent également. Un coaching permet de protéger les enfants du divorce. Pour être mieux armé afin de gérer efficacement la situation au cas où un tel accident de la vie survient, n’hésitez pas à consulter sur le site coach-divorce.fr