Pourquoi est-elle néfaste pour la santé ?
L’huile de palme est trois fois plus riche en acides gras saturés que toutes les autres huiles. Les acides gras saturés sont considérés comme des « mauvaises » graisses pour le corps et entraînerai une augmentation du mauvais cholestérol. Une consommation excessive d’huile de palme et donc d’acide gras saturé pourrait entraîner des problèmes cardio-vasculaires, de l’obésité voire certains cancers.
Compte tenu de ses effets sur la santé et de son impact sur l’environnement, il est conseillé de limiter votre consommation d’aliment contenant de l’huile de palme. Concrètement, lisez les étiquettes de tous les produits et en particulier ceux destinés aux enfants. Ce sont souvent ces produits qui sont gorgés d’huile de palme. Faites également attention à la composition de tous les aliments industriels que vous achetez.
Pour la santé, mieux vaut se tourner vers des produits alimentaires contenant du beurre ou d’autres huiles que l’huile de palme, tout en gardant à l’esprit que les matières grasses sont à consommer avec modération.
ma fille est allergique au lait de vache. trouver une pâte brisée sans beurre et sans huile de palme, c’est quasi mission impossible par exemple !
L’huile de palme est dangereux pour notre santé mais surtout dangereux pour notre environnement !